Des Compétences et des Solutions au service des Entreprises

INGESMA Prévention

Forte de sa première expérience dans le management de la Santé & Sécurité au Travail (dans la cadre de l’accompagnement pour la mise en place de la solution TRANS-AT), et de partenariats avec des experts nationaux et européens, INGESMA a développé un pôle de compétences dans la Santé, Sécurité et Prévention des risques au travail.

Dans ce cadre, INGESMA est connue particulièrement par l’organisation du forum PREVENTIMA, qui est un forum national (avec la participation et l’intervention d’experts internationaux) pour la prévention des risques professionnels.

INGESMA a donc développé l’activité d’un bureau d’études techniques, qui s’est spécialisé, en particulier, dans l’accompagnement pour la mise en place du management Santé & Sécurité au Travail, notamment pour la mise en place de la norme OSHAS 18001.

A partir d'une vision claire et très ambitieuse nous avons développé des compétences probantes dans les domaines suivants:

  • Les études de vulnérabilité des entreprises vis à vis des risques d’incendie – Explosion ;
  • Le diagnostic et l'expertise des installations de protection contre les incendies ;
  • L’audit sécurité des entreprises par rapport aux risques professionnels ;
  • Le conseil et l’accompagnement à la certification OHSAS 18001 ;
  • L'assistance technique et maîtrise d'ouvrage depuis la phase APS jusqu’au Permis d’exploitation,
  • La formation à la sécurité au milieu de travail.
  • Cartographies, visite de risques, plan d’action, ingénierie de formation

Ces champs d'activités nous permettent d'intervenir, depuis la phase de conception des projets jusqu’à l'exploitation et ce dans tous les domaines d'activités (habitation, industrie, commerce, tourisme, autres..) ayant chacun leurs contraintes et leurs spécificités.

Notre savoir-faire repose sur une approche à la fois technique, comportementale et financière des risques. Nos consultants et formateurs expérimentés accompagnent tous types d’entreprises ou administrations à trois niveaux :